Jonquille. Afghanistan, 2012

  • Title: Jonquille. Afghanistan, 2012
  • Author: Jean Michelin
  • ISBN:
  • Page: 278
  • Format: nombredepagesdelditionimprime
  • Jonquille Afghanistan Un monde part Ils sappellent Mathieu Greg Assa David Jean Jacques Jean Michelin est leur capitaine leur compagnie sappelle Jonquille Nous sommes en Afghanistan lt alors qu la mission de lu
    Un monde part Ils sappellent Mathieu, Greg, Assa, David, Jean Jacques Jean Michelin est leur capitaine, leur compagnie sappelle Jonquille Nous sommes en Afghanistan, lt 2012, alors qu la mission de lutte contre les talibans se mlent dj les prparatifs du rapatriement annonc par la France Comment raconter la guerre ceux qui ne la voient que de loin Comment parler des hommes et des femmes, de ce quils sont, de ce quils vcurent Jean Michelin a choisi de dire leur histoire, portrait aprs portrait, souvenir aprs souvenir, sans grand spectacle, hauteur dhomme La mort est au rendez vous, cest un air que lon respire Tout, ici, est vu travers le prisme d un quotidien o les urgences du moment ne cessent de croiser lattente, les liens familiaux, la fraternit, cette part intime qui ne disparat jamais Du rcit haletant des oprations de terrain aux confidences paisibles du soir et langoisse du lendemain tel est l univers dont Jean Michelin nous ouvre les portes, avec une pudeur et une franchise qui touchent en profondeur Lexercice du commandement est aussi une leon de solitude.

    • [PDF] Download ↠ Jonquille. Afghanistan, 2012 | by ✓ Jean Michelin
      278 Jean Michelin
    • thumbnail Title: [PDF] Download ↠ Jonquille. Afghanistan, 2012 | by ✓ Jean Michelin
      Posted by:Jean Michelin
      Published :2019-02-03T17:26:50+00:00

    About Jean Michelin


    1. Jean Michelin Is a well-known author, some of his books are a fascination for readers like in the Jonquille. Afghanistan, 2012 book, this is one of the most wanted Jean Michelin author readers around the world.


    932 Comments


    1. La vie des soldats en mission sans fioritures et avec une grande humanité. A lire pour mieux comprendre le quotidien des militaires quand ils sont engagés au service de la France. En plus, c'est bien écrit.

      Reply

    2. Ce livre est très instructifs et enrichissant.Il rapporte parfaitement et très humainement la vie en OPEX, avec les hauts et les bas.Je l'ai dévoré et le recommande vivement, surtout aux futurs officiers

      Reply

    3. il faut connaitre les rudiments du langage OTAN pour mieux comprendre cette narration très militaire.Utile à lire pour mieux comprendre les souffrances, les insuffisances de nos militaires en opex.

      Reply

    4. Un style précis et direct; un témoignage humain et convaincant!A lire par tous ceux qui s'intéressent à la vie des militaires en opérations extérieures et en Afghanistan en particulierDerrière le quotidien du métier de soldat, des hommes qui tissent des liens forts au service de leur pays!

      Reply

    5. Le récit fin et sensible d'une saison en Afghanistan, par un jeune officier qui raconte avec talent la vie quotidienne, l'attente, la joie, la peur, la mort, la chaleur et la poussière, ses hommes, sa solitude, bref la vie étrange et peu connue des militaires en opérations.Dévoré en quelques heures, très bien écrit.

      Reply

    6. Avis pas forcément objectif vue qu'il s'agit de ma compagnie.Mais enfin un livre qui reflète l'état d'esprit et la réalité des missions sans trop en faire.Bravo au capitaine Michelin. 👌

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *