Le Monarque, son fils, son fief

  • Title: Le Monarque, son fils, son fief
  • Author: Marie-celie Guillaume
  • ISBN: 2757832298
  • Page: 372
  • Format: poche
  • Le Monarque son fils son fief Mai le Vieux Pays a un nouveau Monarque Pour obtenir ses faveurs tous les coups bas sont permis trahison manipulation chantage Dans les coulisses de cette com die du pouvoir le fils du Monarq
    Mai 2007 le Vieux Pays a un nouveau Monarque Pour obtenir ses faveurs, tous les coups bas sont permis trahison, manipulation, chantage Dans les coulisses de cette com die du pouvoir, le fils du Monarque esp re tirer son pingle du jeu Rebondissements en tout genre maillent cette fable politique o toute ressemblance avec des faits et des personnes existant n est assur ment pas fortuite Marie C lie Guillaume a t directeur de cabinet de Patrick Devedjian au Conseil g n ral des Hauts de Seine entre 2007 et 2012 La publication du Monarque, son fils, son fief l a contrainte d missionner Plus subtil qu un br lot, moins direct qu un pamphlet, mais pas moins f roce un r cit cl qui croque avec acidit un quinquennat de vie politique ordinaire dans les Hauts de Seine cinq ann es de turpitudes Le Nouvel Observateur

    • ↠ Le Monarque, son fils, son fief || ☆ PDF Download by æ Marie-celie Guillaume
      372 Marie-celie Guillaume
    • thumbnail Title: ↠ Le Monarque, son fils, son fief || ☆ PDF Download by æ Marie-celie Guillaume
      Posted by:Marie-celie Guillaume
      Published :2019-02-23T19:35:59+00:00

    About Marie-celie Guillaume


    1. Marie-celie Guillaume Is a well-known author, some of his books are a fascination for readers like in the Le Monarque, son fils, son fief book, this is one of the most wanted Marie-celie Guillaume author readers around the world.


    293 Comments


    1. Décrit avec verve, humour et intelligence les luttes intestines du clan Sarkosy pour le contrôle des Hauts de Seine, par un de ses membres, la chef de cabinet de Devedjian. Caustique et très drôle sans tomber dans le règlement de comptes, confirme l'adage que le pouvoir rend fou. Les pseudonymes transparents affublés aux différents acteurs sont particulièrement savoureux. Excellent achat, même pour quelqu'un qui ne s’intéresse pas spécialement à la politique.

      Reply

    2. merci à amazon de pouvoir nous offrir des livres a un prix raisonnable, en plus ce livre revient en plein dans l'actualité en ce moment et permet de découvrir la face cachée d'un autre monde pour nous qui habitons très loin de paris. J'ai juste eu besoind'aller sur internet pour pouvoir mettre un nom devant chaque pseudonyme.

      Reply

    3. le livre de M-Cecile Guillaume est vraiment interessant bien queje ne me soit jamais fait aucune illusions sur N.Sarkozy,aprésavoir lue ce roman j'ai ressenti pour ce personnage un veritabledégout il se prenait vraiment pour un monarque,le 6 mai 2012 lachute a trés certainement etait trés dure pour lui!la seule chose que je reproche c'est un livre pour un public quiconnait bien la politique car il faut à travers les surnoms retrouverles veritables personnages et c'est parfois un peu long à [...]

      Reply

    4. Excellent document d'actualité rédigé par une personne qui se trouvait au coeur du problème et qui était la meilleure et la mieux placée pour démontrer ce qu'a été réellement le règne de Sarkozy lorsqu'il était président.Je tiens à préciser que j'ai voté Sarkozy lors de son élection à la présidence. Mais comme beaucoup d'autres, je me suis mépris sur le personnage.

      Reply

    5. On en apprend beaucoup sur les moeurs du CG 92 et des crocodiles autour du marigot.C'est agréable à lire en vacances. Mon seul reproche serait que certains pseudos, heureusement ceux des deuxièmes couteaux, ne sont pas limpides pour ceux qui ne connaissent pas à fond la vie politique du 92

      Reply

    6. Ce livre est très bien écrit et même si les "acteurs" sont dépersonnalisés par des surnoms, on se régale. C'est d'ailleurs une excellente idée de leur avoir attribué des surnoms. On le dévore sans s'en apercevoir et on le termine à regret. A quelques détails près, ce que l'on lit ne nous surprend guère. Enfin, quel courage de la part de l'auteur.

      Reply

    7. Écrit sous forme de fable dont les personnages fictifs sont parfaitement identifiables,une plongée dans les relations sans états d'âme de l'Univers politique qui a porté Sarkozy. Marie-Célie Guillaume confirme avec humour et suffisamment de distance ce qu'on savait déjà : la loyauté et l'élégance ne sont pas au fondement des relations au sein du pouvoir politique. Pas de scoop particulier mais des anecdotes savoureuses.

      Reply

    8. J'ai adoré la façon de décrire les personnages par l'auteur.Même si on apprend pas énormément de choses,ça m'a conforté dans ce que je pensais de la politique et ce n'est pas glorieux,un bon livre,je salue le courage de son auteur qui n'a pas eu peur de dire sa vérité.

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *