La fin de la plainte

  • Title: La fin de la plainte
  • Author: Francois Roustang
  • ISBN: 2738110231
  • Page: 131
  • Format: poche
  • La fin de la plainte Que cherche un patient qui vient consulter un psy Il s panche il se plaint il dit vouloir changer Mais comment faire C est la question que se pose tout th rapeute mais galement chacun de nous d s
    Que cherche un patient qui vient consulter un psy Il s panche, il se plaint, il dit vouloir changer Mais comment faire C est la question que se pose tout th rapeute, mais galement chacun de nous, d s qu il est confront une grande douleur, une perte, d s qu il en a assez S agit il de chercher une coute, une consolation pour mieux patauger dans nos probl mes Non, r pond Fran ois Roustang Il faut au contraire en finir avec la plainte, sortir de notre moi ch ri, que nous cultivons avec nos j r miades C est cette condition que nous pourrons vraiment changer notre existence pour nous ouvrir enfin au monde et aux autres.

    • [PDF] Download ☆ La fin de la plainte | by ✓ Francois Roustang
      131 Francois Roustang
    • thumbnail Title: [PDF] Download ☆ La fin de la plainte | by ✓ Francois Roustang
      Posted by:Francois Roustang
      Published :2019-02-18T05:11:01+00:00

    About Francois Roustang


    1. Francois Roustang Is a well-known author, some of his books are a fascination for readers like in the La fin de la plainte book, this is one of the most wanted Francois Roustang author readers around the world.


    616 Comments


    1. Ce livre est un grand classique écrit pat un grand monsieur.Je le conseille à toute personne qui a envie de réfléchir sur elle-même ou de s'enrichir sur le "comment vivre mieux", qui recherche la légéreté.Bonne lecture :-)

      Reply

    2. 16, l'excellent travail demande une vraie concentration pour pénétrer la richesse de chaque phrase , et demande à être approché avec patience. Mais chaque mot nous parle et ouvre de nouvelles portes de compréhension de l'aide à autrui.

      Reply

    3. en cours de lecture, j'aime beaucoup cette approche je l'avais acheté pour m'aider dans mes consultationsl'objectif a été atteint.

      Reply

    4. excellente analyse d'un mécanisme de défense typiquement français. Roustang a un grand souci pédagogique et sait être "granuleux". Un livre un recommander

      Reply

    5. A son habitude François Roustang bouscule la pensée rigide de la psychanalyse et plaide pour sortir de la spirale de l'auto flagellation. La vie est ici et maintenant. Il nous invite à sortir de nos égos, la plainte entretient la souffrance et la souffrance devient le shéma connu, rassurant auquel on s'abandonne. Par cet ouvrage salutaire, enfin une démarche autre que celle qui consiste à ne jamais vouloir guérir

      Reply

    6. Sublime !Nos fonctionnements intimes décortiqués lors d'un parcours thérapeutique : ça nous bouscule dans nos idées préconçues, mais c'est profond et juste.A lire en prenant son temps pour assimiler des notions un peu ardues, et ensuite c'est que du savoir à mettre en pratique.Je suis impressionné.

      Reply

    7. Une fois un philosophe me disait que les religions interdisaient ce pour quoi elles n’avaient pas de solution à apporter. En Inde par exemple l’hindouisme et le bouddhisme évoquent un état de Nirvana quand l’individu n’a plus de désirs.Ici F. Roustang met le désir du thérapisant au centre de la séance comme objet à mettre en valeur, dont il faut se rapprocher et l’objet permettant l’hypnose. Le but est de rapprocher le thérapisant de son désir, de le lui montrer grâce au q [...]

      Reply

    8. Très bon livre de Mr Roustang, facile à lire, toujours juste, des idées à suivre.enfin un peu de changement .

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *