Cheval de guerre

  • Title: Cheval de guerre
  • Author: Michael Morpurgo
  • ISBN: 2070558908
  • Page: 475
  • Format: broch
  • Cheval de guerre t Dans la ferme de son p re en Angleterre Albert grandit en compagnie de son cheval Joey Pendant ce temps d immenses arm es se pr parent s affronter dans le cauchemar de la guerre D s lors l
    t 1914 Dans la ferme de son p re, en Angleterre, Albert grandit en compagnie de son cheval, Joey Pendant ce temps, d immenses arm es se pr parent s affronter dans le cauchemar de la guerre D s lors, le destin de Joey est trac Vendu par le p re d Albert aux soldats anglais, il va devoir survivre dans l enfer des champs de bataille Albert et Joey se reverront ils Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec simplicit T moin de la Grande Guerre, il va vivre l horreur des combats aupr s des Britanniques, des Allemands, ou du c t des Fran ais Pour lui, les soldats, les paysans, les officiers, les v t rinaires ne sont pas des ennemis, mais des hommes, chez qui il rencontre la bont comme la m chancet Joey partage leurs souffrances et leurs peurs, et sait leur redonner de l espoir.

    • [PDF] Download ☆ Cheval de guerre | by ✓ Michael Morpurgo
      475 Michael Morpurgo
    • thumbnail Title: [PDF] Download ☆ Cheval de guerre | by ✓ Michael Morpurgo
      Posted by:Michael Morpurgo
      Published :2019-02-15T14:51:25+00:00

    About Michael Morpurgo


    1. Michael Morpurgo Is a well-known author, some of his books are a fascination for readers like in the Cheval de guerre book, this is one of the most wanted Michael Morpurgo author readers around the world.


    854 Comments


    1. (Mon commentaire porte sur le livre audio)Le livre de Morpurgo est magnifique, comme souvent chez cet auteur. Il parait que c'est le roman qui l'a révélé, et je peux le comprendre.Mais je veux insister sur la qualité de l'enregistrement. La diction de ce livre audio est une merveille. Dès les premières phrases, on est happés par le timbre d'Arnaud DenisJe l'ai écouté en voiture, à l'occasion d'un long trajet avec ma fille. Arrivés à destination, nous sommes restées dans la voiture, [...]

      Reply

    2. Un folio junior tout aussi appréciable pour l'adulte que je suis.J'ai vraiment accroché à cet ouvrage et il en ressort une extraordinaire aventure écrite de main de maître.Bien que l'aventure soit racontée par un cheval, elle n'en reste pas moins très plausible.Le texte est totalement maîtrisé.Un chef-d’œuvre.

      Reply

    3. Je ne saurai jamais trop recommander cette lecture. Je la fais lire à mes élèves, et nous étudions le film également. Nous pouvons ainsi en voir les différences. C'est une histoire poignante, vraie en plus ! Sur youtube, vous pourrez écouter Morpurgo dire comment et pourquoi il a choisi ce thème. Il existe également des sites qui racontent l'histoire des chevaux de guerre. Intéressant en ces temps d'anniversaire de la première guerre mondiale.

      Reply

    4. Acheté pour mon fils de 10 ans qui n'avait plus rien à lire en vacances, il l'a parcouru avec beaucoup de plaisir même s'il l'avait déjà lu il y a un peu plus d'un an. Mélange d'événements historiques et d'amitié profonde entre l'homme et l'animal, ce roman se laisse dévorer avec délice.

      Reply

    5. J'ai écouté cette histoire avec la fascination d'un adulte voyant d'autres adultes nouer des liens avec les chevaux, à travers une guerre qui détruit tout et mène à l'inhumain. Le cheval survivra, celui-là seulement mais comme l'histoire est prenante !

      Reply

    6. J'ai vu le film avant de découvrir l'oeuvre. Pas de déception, belle plume, histoire captivante, émouvante, forte. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire de ce livre une oeuvre complète à dévorer sans modération!

      Reply

    7. Le ton parait simple, mais ce récit à la première personne nous met au coeur de la grande Histoire. A la ferme comme dans l'enfer des tranchées les hommes s'octroient des moments d'amitié et de profonde humanité.Ce livre est à mettre dans toutes les mains, je suis passée à côté lorsque mes enfants étaient petits, mais maintenant j'ai hâte d'être grand-mère pour partager une lecture qui nous rattache aux valeurs de la terre et à la richesse de la passion humaine.

      Reply

    8. Très belle histoire, qui change complètement du film. On comprend mieux l'implication de ce cheval pendant la guerre. Lecture facile avec vocabulaire explicite

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *